Une cosmétique aux senteurs gourmandes, des textures très ludiques, des actifs originaux … Sarah pousse sa réflexion et décide d’associer ces critères à des packaging fun, et parfois détournés de leur fonction première. Elle s’amuse et y met toute sa personnalité, un bout d’elle même, un "bout de soie" et décide d’appeler son nouveau-né "Boud’Soie" : un Bout de la personnalité des créatrices dans une cosmétique fun, gourmande et vintage pour une peau douce comme de la Soie.

Pour apporter LA touche année 50, les deux jeunes femmes souhaitent faire appel à des "visages de la rue". Bouche à oreille, chasses aux pin-up dans les rues de Strasbourg ("street-scouting")… elles tombent finalement sur 3 profils de jeunes femmes au look, voire même mode de vie, fifties. Eye-liner, bouche rouge, robes à fleurs, tatouages et waves, rolls ou encore mises en plis, les égéries se prêtent au jeu, et deux shooting rétro sont organisés dans la région.

Sarah segmente ensuite ses gammes : corps, visage, bain, douche et grâce à son expérience auprès des professionnels de la beauté, elle décide de proposer des soins du visage ciblés par type de peau. Chaque gamme répondra ainsi à un besoin ou une attente précise.

Soucieuses de ne pas s’appliquer n’importe quoi sur la peau, Laetitia et Sarah optent pour l’utilisation d’actifs végétaux naturels, où sont exempts les paraben, les parfums de synthèse ou encore le phénoxyéthanol. Le conservateur choisi est validé ECOCERT.

Le nom de la marque, les produits, le concept, tout est créé… il ne reste plus à ce moment précis qu’à donner une image à Boud’Soie.

Pour les épauler dans cette étape, c’est leur partenaire et ami, Mr Axel Chappuis du studio Couleur Mandarine, qui usera de ses pinceaux et de son talent de magicien pour habiller chaque produit, chaque boitage et le site internet de Boud’Soie.

Un mot des créatrices

"Il aura ainsi fallu 2 ans entre les premières idées, les premiers tests produits, la définition des gammes et leur composition, l’étude des packaging, les shooting pin up et la confection du design des boitages et étiquettes. Nous définissons Boud’Soie comme un petit bonbon sucré (même si les produits ne se mange pas encore…) et espérons que vous aurez autant de plaisir à utiliser nos produits, que nous en avons eu à les imaginer … "