En 2009, Sarah, en alternance de son master de responsable commercial et marketing, s’occupe du développement commercial & marketing d’une marque d’un laboratoire de cosmétique alsacien qu’on lui a confié et se voit faire ses premières preuves concluantes dans le métier de la cosmétique.

De nature très curieuse elle se documente sur son marché, reste à son écoute, observe les tendances, s’amuse à toucher, sentir de nouvelles textures qui sortent du lot et se démarquent. Déjà, à cette époque, elle prend goût à faire "différemment". Elle découvre également les us et coutumes d’autres cultures, c’est à ce moment que son idée naît : créer son propre laboratoire de fabrication, sa propre marque, son propre concept en alliant ses compétences à celles d’une chimiste diplômée d’Etat, partageant les mêmes valeurs qu’elle. C’est tout naturellement qu’elle se tourne vers Laetitia, ancienne stagiaire de ce même laboratoire alsacien où elle, également, y a fait ses armes. Ensemble, elles décident de se servir de la performance des actifs naturels provenant de 4 coins du monde, pour créer une marque de soins réservée aux professionnels de la beauté.

C’est deux ans après, en 2011, que les deux jeunes femmes Laetitia & Sarah installent leur laboratoire de fabrication, leurs entrepôts ainsi que leurs bureaux dans un petit village alsacien, proche de Strasbourg.